Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum du Clan Luminors
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gestion de ou des banques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
silver




Nombre de messages : 8
Age : 68
Date d'inscription : 21/01/2009

Gestion de ou des banques Empty
MessageSujet: Gestion de ou des banques   Gestion de ou des banques Icon_minitimeJeu 7 Mai - 14:11

Voilà, j'aimerais m'impliquer un peu plus dans les acitivités de la guilde, mais dans la gestion des banques. Je sais que c'est une responssabilité et qu'il est important d'être de confiance. Pourquoi cela, je possède en réalité deux banques servant à monter principalement les métiers de mes rolls, et j'aime bien passer un peu de temps dans cette gestion qui parfois est assez lourde du fait des arrivées dans ma boite aux lettres parfois très chargées.
Pourquoi ma proposition, tout simplement pour m'amuser virtuellement à une gestion dans ce jeux.
Pour cela je vous proposerais de travailler avec ce forum dans un premier temps, ce qui intéressera bien sur l'administrateur de ce site.
Comment ca fonctionnerais :
Tout simplment le membre concerné via un poste sur le forum passe sa commande, et suivant l'acceptation de la guilde ou non je livre ce qui est demandé.

Exemple :
Edeldhin a besoin de :
5 popo de soins majeurs
10 langues de serpents
2 strings
1 enorme citrine

j'expédie la commande dans la boite au lettre du demandeur, dès que l'accord est donné par la guilde ou après une vérification de l'implication du demandeur, on pourrais créer des closes d'usages de la banque pour éviter les littiges inutiles et peu agréables.

Il va de soi que les produit envoyé seront livré qu'aux membres qui alimente la banque de guilde en po ou en composant.

La banque de guilde peut aussi servir d'intermédiaire avec les fabriquants par exemple :
Message à x :
Besoin de :
5 boucles fer
10 popo de XXX
10 Parchemin d'intelligence VIII
Peux tu les fournir dans la banque, si t'as besoin de compo, soit sers toi dans la banque soit j'envoie celle-ci.

Je ne sais pas ce que vous en pensez ?

Il est évident que je serais présent au moins 1 fois par jour pour effectuer les livraisons et faire les tri dans la banque.
Si il y a du surplus on peut aussi faire des vente a l'hv afin d'avoir un cota en po.
Je travaille avec deux pc ou même trois ce qui rend l'usage plus souple entre le forum et le jeux.
Il sera quasi obligatoire de passer les demandes par le forum principalement, ce qui obligera les membres à passer par celui-ci régulièrement.

Un seul banquier ne suffit naturellement pas en cas d'absence, ou d'imprévu, mais l'important est que les gens impliqué soit de confiance naturellement.
Voilà matière à réflexion
J'attend vos avis.

++
Silversword Paladin 80 (Alchi-Herbo) - Silverknight (Dépecage-minage) DK 80 - Edeldhin (dépecage-TDC) Hunt 70 - Elundhen (Minage-Joallier) Drood 71 - Dranisos War 49 (Minage - Calli)
Revenir en haut Aller en bas
sifilius

sifilius


Nombre de messages : 40
Age : 41
Date d'inscription : 17/03/2008

Gestion de ou des banques Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ou des banques   Gestion de ou des banques Icon_minitimeJeu 7 Mai - 15:37

Tous d'abord Merci Silver pour t'as proposition elle me parait bonne, mais j'ai peur qu'elle soit contraignant ou du moins il faut la coupe avec la possiblité d'avoir casi immédiatement.

Pour être plus clair, pour ma part je ne planifie que très rarement les compos dont je vais avoir besoin ce qui fais que si l'on dois passez a chaque fois par u processus de validation cela risque d'être lourd. Il faut avoir la possibilité de pourvoir ce procurer les compos qu'en en plein craft d'enchante il nous manque deux poussière étrange ou un minerai de cuivre ou autre...


En même temps si tu es connecté une fois par jour ça peux peux-être le faire.A ce moment la je pense qu'une demande faite sur le fofo pourrait être tous de suite accepter si les compo sont dispo, la validation ne me parait pas necessaire.

voulou

++ IG
Revenir en haut Aller en bas
silver




Nombre de messages : 8
Age : 68
Date d'inscription : 21/01/2009

Gestion de ou des banques Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ou des banques   Gestion de ou des banques Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:56

Comme je travaille avec deux pc, il est également facile de m'envoyer des courriers via la boite postale du jeux, pour cela le mieux est de le faire a silversword puisque ce visite au moins toujours le jeux une fois par jour.
Je possède deux banques personnelles avec des compos également, Cuistbank (cuisine, tissu, potions diverses)
Stormbank : composantes diverses.
Elundhen est un joailliers et tient banques des compos pour cette compétence
Edeldhin est tdc et tient des compos pour cette compétence.
Dranisos est Scribe et tient les plantes et herbes.
Silversword est alchimiste idem.
Pour ne pas encombrer la banque avec des compos bas lvl un courrier a ses personnages et j'envoie soit ce que je peux.
Il faut tenir compte que des demandes via le jeux en direct n'est pas gérable, donc un simple courrier simplifiera les choses.

Comment peux tu faire pour que je puisse prendre des composantes à envoyer sur toutes les fenêtres de la banque ?

Silver
Silversword Paladin 80 (Alchi-Herbo) - Silverknight (Dépecage-minage) DK 80 - Edeldhin (dépecage-TDC) Hunt 70 - Elundhen (Minage-Joallier) Drood 71 - Dranisos War 49 (Minage - Calli)
Stormbank - Cuistbank (non guildé - banque)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestion de ou des banques Empty
MessageSujet: Re: Gestion de ou des banques   Gestion de ou des banques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestion de ou des banques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA GUILDE DES LUMINORS :: Pour s'informer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser